J 94 La course en solitaire.

Publié le 27 Octobre 2012

J 94 La course en solitaire.

Ce qui noie quelqu'un , ce n'est pas de plonger mais le fait de rester sous l'eau.

Paulo Cuelho

Le rivage me paraît être encore bien loin.

J'ai parcouru la moitié du bassin de la Quad, me suis adaptée à ses eaux changeantes, ses remous, ses variations de température. Ai utilisé tout ce dont je me rappelais pour maintenir une progression constante, tout en ménageant mes efforts. Ai rusé, suis passée d'un crawl soutenu à la planche, d'une brasse coulée, au dos, du papillon à la nage indienne, ai utilisé la bouée, des rames, me suis laissée porter par le courant, ai parfois laissé faire,envahie par la grisante torpeur que procure la dérive.

La traversée est longue, et elle est solitaire. Les contacts radio avec les organisateurs de la course ne sont là, que pour t'informer de ta progression et de tes résultats. Le soutien est technique. Il faut que tu termines ton parcours. On est pas là pour rigoler. L'essai clinique n'en a que le nom. C'est pas pour un essai, on doit réussir, prouver au monde , qu'avec toutes leurs brillantes et nouvelles molécules, n'importe quel quidam, ou presque, peut vaincre un chancre qui semblait invincible et gagner la victoire.

Je suis un bon élément, nous sommes tous des bons éléments. Personne n'a fait faux bond ni déçu jusqu'à présent. Tous indétectables.

Comment vont les autres, comment se sentent-ils, ont ils des baisses de régime comme celle que je ressens actuellement, comment gèrent-ils leur quotidien, sont ils joyeux ou tristes ou plein d'entrain...

La traversée est longue mais surtout solitaire.

Pourtant, d'autres , qui ont fait d'autres voyages, d'autres traversées, t'encouragent, et ces témoignages de bienveillance, te remotivent pour reprendre ton souffle et continuer à avancer.

Alors, c'est compliqué, et on s'en veut d'avoir l’imbécillité de se laisser submerger par le ras le bol, le manque de motivation,stupide, régressif, incontrôlé, mais contrôlable.

Mi fugue mi raison mais pas dans la fuite ni dans l'obstination.

Mon plongeon était réussi, pas un à plat, qui te ridiculise,et si je ne suis pas la meilleure des nageuses, je manque de technicité, je m'en sors en nage libre.

Qu'importe si parfois je bois la tasse, j'ai encore de la ressource et de l'imagination.

À l'arrivée... ? Évidement que j'y serai , il ne tient qu'à moi...et même si c'est pas tout à fait vrai, j'ai le devoir de m'en persuader.

Je pense à tout ceux, restés sur le rivage, ceux qui attendent leur tour, et qu'aimeraient bien la faire, ma course en solitaire..

J'ai acheté de nouvelles palmes, des belles, de compétition... !

.

Rédigé par VIP du VHC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello Marie, <br /> Le rivage est proche....A Noël vous y êtes.... Courage. Si je calcule bien aujourd'hui c'est la 100 ème journée de votre GR...CHAPEAU
Répondre
V
Il devrait être confiant, nous étions presque tous indétectables à la fin de la semaine 4. Je m'étonne qu'il ne connaisse pas les résultats de la première semaine, qui est un très bon indicateur du miracle annoncé.En général, une charge virale déjà diminuée de moitié.Bosser beaucoup, c'est bien, ça aide à mieux contrôler les réactions superficielles et pas vraiment indispensables.qui méritent au mieux qu'on les fiche à la porte avant qu'elles ne prennent leurs aises.Si ses hémoglobines restent à 10, ce sera d’une grande aide pour continuer à vivre pas trop mal pendant la quad.
J
Ici en Suisse ils sont 4 à suivre cette quadri. Pas de news des autres. Pour mon mari 4ème inj. Interféron hier. Pour l'instant pas encore de nouvelles sur la virémie. Tout va bien pour l'instant, juste de la fatigue mais il bosse beaucoup. Vivement une indication sur sa virémie. Courage à vous Marie. C'est bien de pouvoir avoir de vos nouvelles. Cordialement
V
La fin est prévue le 10 janvier. Dans l'ensemble c'est pas trop mal, moins d'enthousiasme qu'au début, mais pas de déprime, juste des interrogations sur la suite des évènements.<br /> Toujours indétectable, aux dernières nouvelles.Prochain bilan dans 10 jours. à suivre... Bien cordialement.
J
Hello Marie, <br /> Le rivage est proche....A Noël vous y êtes.... Courage. Si je calcule bien aujourd'hui c'est la 100 ème journée de votre GR...CHAPEAU
Répondre
L
Bonsoir Marie,<br /> Un petit tour en direct sur ton blog, moins accessible que la page facebook correspondante.<br /> Nage libre, course de fond, ascension vers les sommets de la montagne, un peu d'oxygène et de lâcher prise pour un coeur plus léger.<br /> J'espère que tout se poursuit bien pour toi.<br /> Amitiés hépatantes.<br /> Laure
Répondre