J 61 L'art pictural.

Publié le 28 Septembre 2012

J 61 L'art pictural.

Un indien qui a la rougeole n'a pas l'air contagieux

José Arthur

Encore faut-il que ce soit un peau rouge...

Je suis d'accord, comme exergue, peux mieux faire.

Mais j'ai une bonne excuse,suis en moment de faiblesse, en pleine mutation, oui, je mute. 

Je sais, ça paraît dingue, mais je mute!

En quoi ? Je ne sais pas justement, et c'est bien ça qui m'inquiète.

Je pensais posséder une sorte de gène aux types costauds, être une bio- ionique à la super Jamie, tututututu...tutututu...ça me plaisaît bien!

Les ES...quels ES ?

Les fameux trucs pénibles dont on nous a fait le tableau !

J'avais zappé.L'art pictural, j'y connais rien, faut être éduqué, c'est pas inné !

J'ai quand même le droit de ne pas être sensible au Funk Art , tout le monde n'est pas obligé d'apprécier le glauque et le malodorant.

Ah la bonne excuse, le bon prétexte pour se dédouaner de refuser de voir les choses en face.

Et que, je ne suis pas concernée, et que, avec un peu de bonne volonté, un zeste de programmation mentale, un bon coup de balais, et que, arrêtons de s'écouter, et que, ...mes fesses !

Mes fesses... parlons en de mes fesses...non, n'en parlons pas, de toutes façons , j'évite de les regarder. Déjà, parce que c'est pas tellement accessible à mon doux regard, et que, surtout, je ne voudrais pas, en plus, m’occasionner un torticolis, désagrément prévisible, et parfaitement inutile. Item pour mon dos, mes épaules, ma nuque et tout ce qui se trouve côté verso.

Pour mes mollets, c'est plus compliqué de les éviter, sont plus facilement accessibles.

Quelle splendeur, quelle merveille, de quoi se rabibocher avec tous les néo impressionnistes. Du pointillisme pur en monochrome .

Ah bah non, tu ne choisis pas ta couleur, faut aimer le rouge c'est tout. Il devait y avoir un stock , une fin de série qui traînait, je sais pas. Bref, body painting, soit, mais petit budget.

Par contre , je ne sais pas en quoi il est fait, leur saleté de colorant, mais, pas besoin d' être diplômée de chimie pour s'en rendre compte, c'est tout, sauf du pigment naturel. Pas très bio nos labos.

En attendant le rendez-vous chez le dermato, ça me laisse le temps de réviser les mouvements dans la peinture. Je vais pouvoir combler mes lacunes.

1862,Arts and crafts, ça gratte, on y pense pas, on continue...

1855, le réalisme, je pouffe...

1866, le symbolisme, je vais mettre des moufles, un petit effort...

1920, le dadaisme, le constructivisme,concentre toi...

1942, l’expressionnisme abstrait, si ça pouvait l'être...

1955, le Pop art, c'est carrément ça ...

1957, le situationnisme, suis en plein dedans...

1960, le nouveau réalisme, à qui le dites vous...

1962, le minimalisme, j'en rêve...

C'est bien , ça cultive et puis, ça occupe...il faut que je tienne jusque lundi, 11h30.

Bon ben, on s'y remet...

1963, le Mec Art....

….

Mais c'est que je vais devenir incollable , bah dis donc...c'est bon ça !

Et la quad? Elle...elle s'éclate, elle continue son happening,elle ne s'arrête plus, persuadée d'être une artiste majeure.

Aucun risque que je n'expose son oeuvre,...entre nous, c'est à chier, ah bah si,quand même, je suis pas ignare non plus.Oui c'est dur, mais il faut bien que quelqu'un lui dise,on ne peut pas la laisser continuer le massacre.

Je rappelle tout de même que sa toîle, c'est un peu ma peau quand même. Oui, ma peau, la mienne, à moi.

Et que doit on on faire avec sa peau?

On la sauve..c'est tout.!

Une objection ?

..

Rédigé par VIP du VHC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Whaouu, ça donne envie ! J'ai rendez-vous demain à l'hôpital pour qu'on me donne des nouvelles de ma quadrithérapie éventuelle (c'est drôle, le correcteur auto connait trithérapie, mais pas quadrithérapie). Tu avais raison l'autre jour, si je prends ce traitement ce sera dans le cadre d'un protocole d'essai, l’AMM n’est pas pour tout de suite. Je voulais te poser une question, si je ne suis pas trop indiscret : depuis tout ce temps, dans quel état est ton foie ?
Répondre
V
Te fais pas de bile, c'est pas un passage obligé. J'ai démarré avec un F4 sans complication et respirant convenablement. C'est pas non plus une condition obligatoire. Les cirrhoses plus avancées sont acceptées et ont pas mal de chance régresser aussi. As tu eu une proposition concrète pour un protocole à venir? Cordialement. Marie.
E
Je ne trouve pas mes mots pour t'exprimer mon admiration. Tu as la faculté de détourner les peines qui te submergent et nous faire partager ton vécu, j'en suis très émue. Démarrant ma tri pour 24 ou 48 semaines, je ne peux qu'être solidaire avec toi. En tant qu'hépatant je me permets de te tutoyer, j'espère que tu ne t'en offenseras pas. Amicalement . Eve
Répondre
V
24 semaines Eve, on va dire 24, tu vas tout exploser ! Bien à toi.
O
'Ce qu'il y a de plus profond en nous, c'est la peau' <br /> Paul(l) Valery.
Répondre
V
Une peau de chagrin ?