J 59 On ne choisit pas.

Publié le 24 Septembre 2012

J 59 On ne choisit pas.

Étrange voyage dans la brume

Ô vie où nous sommes perdus

Où nul jamais ne connaît l'autre

Où tout est solitude.

Hermann Hesse.

La corne de brume a résonné 4 jours entiers, quatre jours en rappel lancinant, quatre jours à désespérer qu'elle s 'arrête enfin.

Qu'elle se taise, mais qu'elle se taise...j'y vois encore assez pour me déplacer dans toute cette opacité, inutile de me le rappeler. Qu'on fiche la paix à mes pauvres tympans tyrannisés.

J'ai besoin de silence.

Alors, enfin, je pourrais attendre sereine, la venue de la première lueur.

Je l'imagine belle, très belle, presque phosphorescente, une de celle qui illumine la lande écossaise, laissant apparaître un joli cottage cosy.

Une odeur de rosée du matin l’accompagne. Un léger picotement dans les narines déclenche un éternuement libérateur. Mes yeux pleurent, un bâillement d'âne me décroche les mâchoires et le voile, ou plutôt, la toile de jute dont j'étais recouverte, se déchire, me rendant la liberté, la légèreté, mais surtout, les pièces du puzzle de mon être qui s'étaient dispersées. Je suis à nouveau entière.

Instantanément, ces derniers jours sont oubliés.

Je ris, je gambade bien ferme sur mes guibolles, je ris encore, je cabriole, je ris toujours, je caracole, je ne cesse plus de rire, je batifole, fais la folle...adieu la camisole, plus d'effet fioles, que du frivole... !

La corne s'est tue et le brouillard s'est bien levé.

Où j'étais ?

Pas en écosse, non, pas en écosse.

Où ?

Bah, à la préfecture de Mantes la jolie, service carte grise

Après plus d'une heure d'attente, après avoir cru que j'allais tomber trois fois de mon banc, vomir sur mon voisin, le numéro 139, correspondant à ma petite personne, enfin, à son ersatz, s'est enfin affiché.

Au moment précis où l'employé m’annonçait le prix de ma nouvelle immatriculation,accompagné d'un très aimable «  si c'était moi, ce serait gratuit », le miracle eut lieu, et la lumière fût.

Assez en tous cas, pour ne pas me planter dans la rédaction de mon chèque d'un coquet montant de 145 euros.

S'en est suivi, les nouvelles plaques, toujours pas gratuites, mais là l'employé s'en fichait .Si c'était lui, ce serait pareil, ce serait pas gratuit.

C'est sur, on a beau le savoir, faut arrêter le romantisme à tout va.

On ne choisit pas ses réveils, la mère Quad décide de tout.

Et moi la dedans... ?

Je compte les semaines, c'est tout. Encore 14 à venir.

Un petit effort, positive... !

Oh, c'est trop chouette, plus que 14 semaines, c'est merveilleux, ça passe tellement vite, et encore plus vite quand tu commences à n'être présent qu'à mi temps.

C'est drôlement bien foutu...bravo, bien pensé, on va pas se plaindre... ingrate que je suis.

Rédigé par VIP du VHC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est très beau…<br /> Je frissonne à l'idée de ce qui m'attend si je dois intégrer ce protocole, et en même temps tu me donnes plein d'espoir.<br /> Merci
Répondre