J 77 Un GR ? Quel GR ?

Publié le 12 Octobre 2012

J 77 Un GR ? Quel GR ?

 Je préfère un futur imprévisible à un futur imposteur. 

Maurice Schumann

Semaine 12.

12+12=24

Bien, je sais toujours compter.

Semaine 12= mi parcours.

Mon GR ?

Après le 5, le 55, le tour du Vercors, des volcans d'Auvergne, du Queyras, des Alpilles, des Écrins, de Corse, le fameux GR 20 , 2 fois, la Vanoise, le chemin des Incas, la Cordillera Blanca... et tant d'autres...après tous ces parcours, tous ces chemins, toutes ces béatitudes de l'instant présent...le fameux...

J'éprouve mon corps, mon souffle, j'avance, un pas, un pas encore, je respire, un pas, un pas de plus, je ressens, mon souffle, mon oxygène, un pas, encore un pas, je vois le sommet, un pas, j'ai mal aux cuisses, un pas, aux mollets, un pas, ça secoue, un pas, je progresse, non, je ne m'arrêterai pas, je vois le sommet, un pas, putain que c'est beau, un pas, je veux le voir sous mes pieds, un pas, je veux être fière de moi, un pas, suis pas une poule mouillée, un pas, je trouve mon rythme, un pas, beurk, une remontée de muesli, un pas, faut partir plus léger, un pas, je regarde ceux qui abandonnent, désolée, je peux que compatir mais, un pas, je dois continuer, le sommet se rapproche, un pas, un pas, un pas, un...putain que c'est bon, que c'est beau, c'est à moi, juste à moi, je le mérite, je suis un être privilégié, toute cette beauté, toute cette plénitude, à moi, rien qu'à moi. Nous sommes 12 à avoir été jusqu'au bout,12 sur 20, nous sommes au Pérou, à 5000 mètres d'altitude, nous nous regardons, hilares, quelqu'un sort un petit crottin de Chavignol, qu'elle partage avec nous, nous nous regardons, la bouche pleine, hilares, toujours, nous regardons cet horizon splendide qui s'offre à nous, comme un cadeau du ciel, comme une médaille du mérite... !

Du mérite...sur le coup, tu es tellement dans la satisfaction de l'acte accompli, que ça ne te choque pas, oui, tu le mérites, t'es trop fort, t'as tout bien fait, c'est normal que tu sois récompensé par toute cette beauté !

Les autres...euh...les autres...vous m'embétez, je sais pas, c'est pas de leur faute, ils voulaient, c'est juste , juste quoi...vous m'embétez, je vous dis...juste, zut....et merde.....t'as beau vouloir, ça suffit pas, y mettre toute ta volonté, toute ton énergie, tout toi, quoi, tout toi....ça suffit pas !

J'ai toujours été dans celles qui arrivaient au sommet. Mais je ne parle que de montagne, les vraies, les palpables, celles qui t'imposent leurs règles, qui te font vite comprendre, que c'est la nature qui dirige et que, toute cultivée que tu sois, ta bouche..tu la fermes, respect, tu peux ou tu peux pas...et basta, ça se discute pas , tu tergiverses pas,.....!

J'ai toujours été dans celles qui ...répondaient pas aux traitements, alors, suis pas dupe, j'écoute, je vois , j’entends, je palpe, j’analyse, proportionne,j'attends et...

Tu vas la boucler !

Bien, si vous le prenez sur ce ton, j'abdique... ! Si on peut plus s'exprimer.... Ah bah ...j'voulais faire tout un chapître sur le mal des montagnes et ses concéquences , mais bon...!

Suis à mi parcours de mon GR de la Quad.

Grande randonnée ou grande résilience ?

.

Rédigé par VIP du VHC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
hahaha ! les deux ma chere dame ! et c'est bien de le souligner. Pense aux jolis mollets que tu auras apres tous ces efforts. Et la force morale. Plus rien ne pourra t'abattre. Je croise les doigts. XXX
Répondre
V
La grande différence c'est qu'après un GR, non seulement t'as des mollets et des cuisses en béton, mais en plus, t'as un teint de pêche et tellement de globules en stock, que tu pètes le feu pendant longtemps.Au sujet de la pêche, son teint et le béton, pour cette fois, on repassera...Aussi curieux que cela puisse paraître, le moral lui, est toujours au rendez-vous, c'est déjà super bien!